Jonas Dhaenens, CEO d’Intelligent, élu « ICT Personality of the Year »

Le 12 mai, le magazine informatique belge Data News a annoncé que Jonas Dhaenens, le CEO d’Intelligent, a remporté le titre d’« ICT Personality of the Year ». Il devient ainsi le plus jeune gagnant du titre, qu’il rafle au nez et à la barbe des CEO des plus grandes entreprises de Belgique.

208455 jonaspr 39a463 large 1463204943

Chaque année, le magazine informatique belge Data News décerne 14 awards dans diverses catégories à des entreprises belges exceptionnelles, pour leurs excellentes performances. Et chaque année, un seul prix spécial, l’award de l’« ICT Personality of the Year » est remis à un entrepreneur insolite, qui a su réellement marquer le paysage belge de l’informatique.

C’est à l’occasion du dîner de gala, qui a eu lieu le 12 mai, que Jonas Dhaenens, le CEO d’Intelligent, a réceptionné cet award, devenant ainsi le plus jeune gagnant à avoir remporté cette récompense.

Le fait d’être élu « Data News ICT Personality of the Year » parmi d’autres grands noms du monde de l’informatique est un véritable honneur. Pour ce titre prestigieux, Jonas était en effet face à des CEO de grandes entreprises renommées, comme Dominique Leroy de Proximus, John Porter de Telenet, ou encore Pieterjan Bouten de Showpad.

Combell a aussi gagné le Data Center Award for Excellence.

Jonas Dhaenens, entrepreneur informatique dans l’âme

À l’âge de douze ans, il voulait déjà devenir entrepreneur, et à seize ans, il avait déjà trouvé le nom de sa future entreprise : Combell. Jonas ne savait alors pas encore ce que cette entreprise deviendrait au juste, mais il savait qu’elle aurait « un rapport avec les ordinateurs » et avec la « Belgique ». Ensuite, jeune adolescent, il a enregistré son propre nom de domaine avec l’argent de poche qu’il avait reçu en récompense de son père pour avoir eu un bon bulletin scolaire.

Dix-sept ans plus tard, Jonas dirige un groupe d’hébergement développé de façon équilibrée et diversifié. Intelligent, dont le portefeuille inclut entre autres les marques Combell et Sentia, est actif en Belgique et aux Pays-Bas. Le groupe emploie actuellement presque 350 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 59 millions d’euros en 2015.

Vous retrouverez de plus amples informations sur l’histoire de Jonas sur le blog de Combell.

Photo de couverture: Eric Chareneux – Eventattitude

À propos de Intelligent